Premiers pas avec l’API Poly

Premiers pas avec l’API Poly

Jeudi 30 novembre 2017
Publié par Bruno Oliveira, Ingénieur logiciel

En tant que développeurs, nous savons tous que disposer des bons actifs est essentiel au succès d’une application 3D, en particulier avec les applications AR et VR. Depuis le lancement de Poly il y a quelques semaines, de nombreux développeurs ont téléchargé et utilisé des modèles Poly dans leurs applications et jeux. Pour rendre ce processus plus facile et plus puissant, nous avons lancé aujourd’hui l’API Poly , qui permet aux applications de rechercher et de télécharger dynamiquement des ressources 3D à la fois lors de l’édition et de l’exécution.
L’API est basée sur REST, donc elle est intrinsèquement multi-plateforme. Pour vous aider à effectuer les appels d’API et convertir les résultats en objets que vous pouvez afficher dans votre application, nous fournissons plusieurs kits d’outils et des exemples pour certains moteurs et plates-formes de jeux courants. Même si votre moteur ou plate-forme n’est pas inclus dans cette liste, n’oubliez pas que l’API est basée sur HTTP, ce qui signifie que vous pouvez l’appeler à partir de pratiquement n’importe quel appareil connecté à Internet.
Voici certaines des choses que l’API vous permet de faire:
  • Liste des actifs, avec de nombreux filtres possibles:
    • mot-clé
    • catégorie (« Animaux », « Technologie », « Transport », etc.)
    • type d’actif (Blocs, Tilt Brush, etc.)
    • complexité (faible, moyenne, haute complexité)
    • curated (seulement des actifs curatés ou tous les actifs)
  • Obtenir un actif particulier par ID
  • Obtenir les propres actifs de l’utilisateur
  • Obtenir les actifs préférés de l’utilisateur
  • Télécharger les actifs Les formats varient selon le type d’actif (OBJ, GLTF1, GLTF2).
  • Télécharger des fichiers de matériaux et des textures pour les actifs.
  • Obtenir les métadonnées de l’actif (auteur, titre, description, licence, temps de création, etc.)
  • Récupérer les miniatures pour les actifs

Poly Toolkit pour les développeurs Unity

Si vous utilisez Unity, nous vous proposons Poly Toolkit for Unity , un plugin qui inclut toutes les fonctionnalités nécessaires pour encapsuler automatiquement les appels d’API et télécharger et convertir des assets, en les exposant via une simple API C #. Par exemple, vous pouvez extraire et importer un élément dans votre scène à l’exécution avec une seule ligne de code:
PolyApi . GetAsset ( ASSET_ID , 
résultat
=> { PolyApi . Importation ( résultat . Valeur , PolyImportOptions . Default ()); });
En option, Poly Toolkit gère également l’authentification pour vous, afin que vous puissiez répertorier les actifs privés de l’utilisateur connecté ou les actifs que l’utilisateur a aimés sur le site Web de Poly.
En outre, Poly Toolkit for Unity est également livré avec une fenêtre d’édition, où vous pouvez rechercher et importer des éléments de Poly dans votre scène Unity directement à partir de l’éditeur.
Premiers pas avec l'API Poly

Premiers pas avec l’API Poly


Poly Toolkit pour les développeurs Unreal

Si vous utilisez Unreal, nous proposons également Poly Toolkit pour Unreal , qui enveloppe l’API et effectue le téléchargement automatique et la conversion des modèles OBJ et Blocs de Poly. Il vous permet de rechercher des éléments et de filtrer les résultats, de télécharger des éléments et d’importer des éléments en tant qu’acteurs Unreal prêts à l’emploi que vous pouvez utiliser dans votre jeu.
Premiers pas avec l'API Poly

Premiers pas avec l’API Poly

Crédit: Piano par Bruno Oliveira

Comment utiliser Poly API avec Android, Web ou iOS

Vous n’utilisez pas un moteur de jeu? Aucun problème! Si vous développez pour Android, consultez notre exemple de code Android , qui inclut un exemple de base sans dépendance externe, ainsi qu’un exemple montrant comment utiliser l’API Poly en conjonction avec ARCore. Les échantillons comprennent:
  • Connexions HTTP asynchrones à l’API Poly.
  • Téléchargement asynchrone de fichiers d’actifs.
  • Conversion des fichiers OBJ et MTL en VBO et IBO compatibles OpenGL.
  • Exemples de shaders de base.
  • Intégration avec ARCore (télécharge dynamiquement un objet à partir de Poly et permet à l’utilisateur de le placer dans la scène).
Premiers pas avec l'API Poly

Premiers pas avec l’API Poly

Crédit: Cactus wren par Poly by Google

Si vous êtes un développeur iOS, nous avons deux exemples pour vous: l’un utilisant SceneKit et l’autre utilisant ARKit, montrant comment créer une application iOS qui télécharge et importe des modèles de Poly. Cela inclut toute la logique nécessaire pour ouvrir une connexion HTTP, effectuer les requêtes API, analyser les résultats, construire les objets 3D à partir des données et les placer sur la scène.
Pour les développeurs Web, nous proposons également un exemple complet de WebGL à l’aide de Three.js , montrant comment obtenir et afficher un actif particulier, ou effectuer des recherches. Il y a aussi un exemple montrant comment importer et afficher des croquis Tilt Brush.
Premiers pas avec l'API Poly

Premiers pas avec l’API Poly

Crédit: Forêt par Alex « SAFFY » Safayan

Quel que soit le moteur ou la plate-forme que vous utilisez, nous espérons que l’API Poly aidera à apporter des ressources de haute qualité à votre application et vous aidera à augmenter l’engagement avec vos utilisateurs! Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’API Poly et nos boîtes à outils et échantillons sur notre site de développeurs

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